Bryan Singer parle de X-men : Apocalypse

Simon Riaux | 8 janvier 2014
Simon Riaux | 8 janvier 2014

X-Men : days of the future past (dont on attend avec une curiosité malsaine le titre français) n'est pas encore terminé que déjà, ce bon Bryan Singer se consacre activement au volet suivant de sa saga mutante, X-Men : Apocalypse, programmé pour 2016. L'échéance peut sembler lointaine, mais au vu de l'investissement du scénariste-réalisateur-producteur dans la franchise qu'il a initié avant qu'elle ne soit violée avec des graviers par Brett Ratner, rien de très étonnant à ce qu'il batte le fer médiatique tant qu'il est encore chaud.

Ainsi a-t-il confirmé à Entertainment Weekly « être en train de co-écrire l'histoire et de la produire. Je négocie pour la réaliser, le processus est en cours. Nous essayons de rendre la chose possible, par rapport à nos agendas. Mon envie est de le réaliser. » Si pour le moment, le metteur en scène n'est pas sûr d'annoncer directement Apocalypse dans Days of the future past, les deux films sont intimement liés. « Je suis encore en train d'y réfléchir. Un événement de ce film est à l'origine de ce qui se déroulera dans le prochain. Il y sera également question de l'Histoire même des mutants, je parle de son passé profond, de leurs origines et de ces choses là. C'est quelque chose qui m'a toujours intrigué, quand on étudie nos dieux mythologiques, notre histoire, les miracles etc... »

Un programme chargé donc, qui ne peut que faire saliver quand on connaît l'exigence de Singer et l'intérêt qu'il porte au matériau traité.  

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire