Edgar Wright tease son Ant-Man

Simon Riaux | 7 janvier 2014
Simon Riaux | 7 janvier 2014

Edgar Wright, c'est le moins que l'on puisse dire, est un habitué du teasing via le web. C'est ainsi notamment qu'il avait révélé en 2009 l'existence de Scott Pilgrim et semble-t-il ainsi qu'il entend aujourd'hui communiquer autour de son futur Ant-Man. Super-héros atypique de l'écurie Marvel, Ant-Man est attendu par de nombreux spectateurs (avec Les Gardiens de la galaxie de James Gunn) comme une potentielle bouffée d'air frais au sein du line-up de Marvel, qui tend dangereusement vers l'uniformisation.

Pour les petits nouveaux on va la faire très courte, Ant-man (littéralement « l'homme fourmi ») est un personnage capable de manipuler sa taille à l'extrême, un Homme qui rétrécit maître de lui-même en somme et préservé de la métaphore sexuelle sous-jacente. Jusqu'à présent, nous supposions que le réalisateur se baserait logiquement sur le héros canonique du comics, le dénommé Hank Pym, mais Edgar Wright vient de bouleverser ces pronostics.

 

 

En effet, le metteur en scène a publié sur le net une image issue de la série animée Avengers : earth mightiest heroes, dans lequel un autre personnage, Scott Lang, dérobe la combinaison spéciale de Pym, en vue de commettre des méfaits. Qui donc interprétera Paul Rudd, future tête d'affiche du film ? Comme le rappellent nos confrères de Collider, la nouvelle n'est pas anodine et fait même sérieusement écho aux premières déclarations d'Edgar Wright relatives à Ant-Man.

Car en 2006 déjà le bon Edgar envisageait sérieusement de porter à l'écran ce héros méconnu en France et rêvait un film « qui traite de Henry Pym et Scott Lang, dans lequel Pym officierait en tant qu'Ant Man durant les années 60 lors d'un prologue à la manière des Tales of astonish (comics de SF publié de 1959 à 1968 avant de devenir The Incredible Hulk). On basculerait ensuite de nos jours, en flash forward, pour découvrir l'histoire de Scott Lang et comment il en vient à acquérir la fameuse combinaison, comment son chemin croise celui de Henry Pym puis, d'une manière assez machiavélique, comment ils en viennent à faire équipe. »

Ou comment, en deux coups de cuiller à pot et trois rumeurs et demie, faire de Ant Man la production Marvel la plus excitante du moment.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire