Marvel met la main sur Star Wars

Simon Riaux | 4 janvier 2014
Simon Riaux | 4 janvier 2014

Avec le rachat de Lucasfilm par Disney, une impitoyable machine commerciale s'est mise en branle. Avec bien sûr le lancement d'une nouvelle trilogie Star Wars aux commandes de laquelle officie l'incunable J.J. Abrams, mais pas seulement. Les fans de La Guerre des Étoiles et/ou de comics le savent, Marvel publia un temps (entre chaque épisode de la première trilogie) les aventures de Luke et consorts, innovant alors dans la direction d'un univers qui deviendrait véritablement transmedia avec l'avènement des jeux vidéos. Une entreprise que reprit la maison d'édition Dark Horse en 1991, afin de poursuivre le combat de nos héros (et de quelques autres) face à un Empire déliquescent mais encore menaçant.

Marvel ayant depuis atterri dans le giron chatoyant de Disney, il y avait fort à parier que la licence lui revienne. C'est chose faite, ainsi que l'a annoncé Carol Roeder, directrice de Lucasfilm franchise publishing : « En 2015, les aventures cosmiques de Luke, Han, Leia et Chewbacca passeront à la vitesse lumière chez Marvel, pour initier un nouveau cycle d'aventures au sein de l'univers Star Wars. »

Au vu de l'hégémonie actuelle de la firme à la souris et de la créativité de sa filiale Marvel dès lors qu'il est question de giga-licence, pas sûr que les fans apprécient énormément ce revirement. Lucasfilm a beau remercier Dark Horse pour avoir « publié un exceptionnel comics Star Wars durant 20 ans », son attitude traduit plus sa nature de multinationale panzer qu'une quelconque forme de gratitude envers des collaborateurs dévoués.  

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire