Bye, Oncle Phil

Christophe Foltzer | 2 janvier 2014
Christophe Foltzer | 2 janvier 2014

Ce qui est moche avec la vie, c'est que le plus souvent le temps passe et les gens qu'on apprécie meurent. On a beau être habitués à la longue, c'est toujours triste quand ça arrive.

Donc, oui, James Avery, l'interprète du génial Oncle Phil du Prince de Bel-Air nous a quitté le 31 décembre 2013 à l'âge de 68 ans, suite à des complications de son opération à coeur ouvert. S'il n'a jamais connu de grande carrière au cinéma, bien qu'il ait commencé sa filmo avec une apparition dans les Blues Brothers, les trentenaires se délectaient de ses sautes d'humeur dans la série qui a révélée Will Smith dans les années 90, tout en ignorant peut-être qu'il avait prêté sa voix à Shredder dans le dessin animé Tortues Ninjas de l'époque. 

Après un petit rôle dans le troisième Transformers, nous retrouverons une ultime fois James Avery dans le nouveau film de Zach Braff, Wish I was here, présenté fin janvier à Sundance et dont il avait heureusement fini le tournage avant son hospitalisation. 

A noter que son décès survient moins d'une semaine après celui de Jeffrey Pollack, le co-créateur-producteur-scénariste du Prince de Bel-Air.

 


 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire