'Le loup de Wall Street' en version longue ?

Christophe Foltzer | 26 décembre 2013
Christophe Foltzer | 26 décembre 2013

On profite de l'occasion pour vous rappeler que le dernier film de Martin Scorsese est sorti hier, ce qui n'est pas rien quand on y pense. Le loup de Wall Street que ça s'appelle et il y a des chances qu'on vous en reparle très bientôt pour dire ce qu'on en pense, le temps pour nous de le voir puisque, le film étant distribué par Métro, on n' a pas eu le droit d'aller aux projections-presse.

Alors que le film fait déjà 3 bonne heures, on apprend qu'à la base il en faisait 4 et qu'il a été amputé d'une heure pour plus de viabilité commerciale. C'est la légendaire monteuse de Scorsese, Thelma Schoonmaker, qui nous explique ce qui s'est passé. 

Il paraitrait donc que tout le monde était dingue de la version 4h et que personne n'arrivait à se décider sur ce qu'il fallait couper. Il a même été question un moment de sortir le film en deux parties :

"Nous y avons pensé, mais le film ne fonctionne pas s'il est coupé en deux. Mais nous y avons vraiment pensé parce que tout le monde adorait la version de 4h, mais il aurait été horrible de couper le film en deux.

[...]

Alors nous avons coupé des choses, nous avons fait 3 ou 4 versions et on a continué jusqu'à en arriver au résultat d'aujourd'hui. Et je n'aurai jamais cru qu'on y arriverait. Pourtant c'était nécessaire parce que sinon ç'aurait été une catastrophe. Je veux dire, on ne peut pas distribuer un film de 4h."

Par contre, on espère que l'édition Blu-Ray aura droit à cette fameuse version longue parce que, comment dire, on en bave d'avance quoi. 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire