Un film Jonny Quest

Christophe Foltzer | 23 décembre 2013
Christophe Foltzer | 23 décembre 2013

Déjà, c'est quoi Jonny Quest ? Une vieille série animée comme Hanna Barbera en faisait des tonnes dans les années 60. Jonny est un garçon qui accompagne son scientifique de père dans ses pérégrinations à travers le monde pour résoudre différents mystères. Ils sont accompagnés de son frère adoptif originaire de Calcutta, d'un agent du gouvernement chargé de les protéger, et d'un chiot parce qu'il faut bien remplir le quota d'humour slapstick. Extrêmement populaire aux USA, la série avait connu les joies du remake par deux fois, un dans les années 80 et l'autre dans les 90's.

 Un projet de film était en route depuis très longtemps. D'abord rattaché à Richard Donner dès 1994, il était ensuite passé dans les mains de The Rock et Zac Efron avant de disparaitre des radars.

Il revient aujourd'hui, sous la houlette de Peter Segal. Intéressé de près par le projet depuis 2008, pour la Warner, Segal a bon espoir d'en faire son prochain film, même si le chemin risque d'être encore assez long :

"J'aimerais en faire mon prochain film. Nous venons d'engager un scénariste pour en écrire une nouvelle version. [...] Ensuite nous devrons passer par l'enfer du financement et essaierons de mettre tout ça en forme."

 Pas folles les news aujourd'hui, hein ?

 


 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire