Box-office US : Will Ferrell sur les traces du Hobbit
Finalement, tout laisse à penser que Légendes vivantes, qui démarre cette semaine à la seconde place du classement, aurait pu au moins égaler notre Hobbit s'il avait bénéficié du même nombre de salles. En effet, avec 26,7 millions de dollars récoltés dans 3507 salles, le second volet d'Anchorman n'est pas si loin des recettes de notre leader aux pieds poilus (projeté pour sa part dans 3928 salles). Pour ceux qui l'ignorent, Ron Burgandy est le présentateur vedette du journal télévisé de San Diego, un personnage devenu culte outre-atlantique grâce à l'interprétation divine de Will Ferrell. Pour ce deuxième épisode très attendu de ses aventures (le premier date de 2005), l'acteur avait préparé une campagne de promotion délirante où il se présentait pour chacune de ses apparitions télévisées dans la peau de son personnage. Une stratégie payante puisque le budget est déjà à moitié remboursé en première semaine. Distribué par Paramount pictures chez nous, le film est prévu le 18 juin 2014.
De son côté, La reine des neiges aura survécu des semaines durant à des poids lourds sortis en cette fin d'année 2013 (Thor : le monde des ténèbres, Hunger games : L'embrasement, Le Hobbit : La désolation de Smaug) et se raccroche donc une dernière fois cette semaine à la troisième place du podium avant de définitivement rendre les armes le week-end prochain. Si on félicite volontiers son parcours cette fois-ci encore, avec l'arrivée du Loup de Wall Street, de 47 Ronin et de La vie rêvée de Walter Mitty dès la semaine prochaine, sa survie dans le top 3 relèverait du miracle.
D'autres chiffres du box-office : De son côté la Fox fait un sacré flop avec la sortie cette semaine de l'animation 3D Sur la terre des dinosaures qui ne récolte que 7,3 millions de dollars pourtant distribué dans 3231 salles. Douche froide également pour Dans l'ombre de Mary qui réunit 9,3 millions de dollars pour un budget de 35 millions.