Opus de Satoshi Kon

Christophe Foltzer | 20 décembre 2013
Christophe Foltzer | 20 décembre 2013

Noël approchant à grands pas (paraitrait même que c'est la semaine prochaine), on s'est dit qu'une petite idée cadeau, comme ça, l'air de rien, ça pouvait le faire, d'autant que ça nous permettait de reparler de Satoshi Kon, le génial auteur de Paprika, Perfect Blue et surtout Millennium Actress.

Alors qu'on ne s'est toujours pas remis de son décès en 2010, les éditions IMHO ont sorti cette année les deux volumes d'Opus, manga d'importance dans la carrière de son auteur puisque, sorti en 1995 au Japon, il lui a permis d'asseoir son statut, de se détacher de l'image de Katsuhiro Otomo à laquelle il était le plus souvent associé et de se retrouver aux commandes de Perfect Blue, qui déclencha la carrière internationale que l'on sait.

Opus étale d'emblée les obsessions habituelles de son auteur, la confusion dangereuse entre rêve et réalité, la quête et la perte de l'identité et le féminin constamment fantasmé, puisqu'il raconte l'histoire de Chikara Nagaï, un mangaka au bout du rouleau qui n'arrive pas à terminer sa nouvelle oeuvre et qui se retrouve plongé dans l'univers qu'il a créé. 

C'est un des incontournables de l'année pour les amateurs et c'est disponible en deux volumes chez IMHO à 14 euros l'exemplaire. N'hésitez pas. 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire