Xavier Gens a un coeur inconnu

Christophe Foltzer | 19 décembre 2013
Christophe Foltzer | 19 décembre 2013

On le pressentait avec The Divide, Xavier Gens s'éloigne progressivement du terrain du gore et de l'actionner bourrin. Bon, il suffit qu'on dise ça pour que son sketch d'ABCs of death vienne nous contredire, il n'empêche que le Xavier Gens d'aujourd'hui n'est plus celui de Frontière(s).

Ce qui fait que l'on est moyennement surpris lorsqu'il annonce la réalisation prochaine d'une comédie dramatique. Le sujet, par contre, est plus inattendu. Gens prévoit en effet d'adapter De coeur inconnu au cinéma, le livre autobiographique de la comédienne Charlotte Valandrey. Une histoire assez incroyable (et vraie) puisque l'actrice déclarée séropositive à 18 ans a subi une greffe du coeur en 2003, suite à deux infarctus. Le plus dingue étant qu'après sa convalescence, Charlotte Valandrey a vécu une histoire d'amour avec l'ex-mari de la donneuse. Et pour raconter cette histoire pas banale, Gens a choisi l'angle de la comédie fantastique, avec voyages dans un monde parallèle, quête d'identité et autres trucs super bizarres.

Dire que l'on a hâte est un euphémisme même s'il faudra attendre un peu, vu que le réalisateur mettra d'abord en boite Les authentiques, polar adapté du livre J'ai braqué la lune au pays du Soleil Levant de Nordine Tifra.

 

Si c'est vrai, respect.


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire