Un biopic sur Jesse Owens

Christophe Foltzer | 18 décembre 2013
Christophe Foltzer | 18 décembre 2013

C'est assez épuisant, quand on y réfléchit, le cinéma de studio en ce moment. Quand il ne s'agit pas de remake/reboot, on nous parle biopic. Heureusement, les personnes concernées sont intéressantes, mais quand même, il serait peut-être temps de passer à autre chose et de refaire du cinéma.

Enfin bon, on râle, on râle, n'empêche nous sommes bien contents d'apprendre que Disney a mis en chantier un biopic de l'athlète Jesse Owens. Pour les plus jeunes, Jesse Owens est cet athlète qui remporta 4 médailles d'or aux Jeux Olympiques de Berlin en 1936, sous le haut patronnage d'Hitler qui voyait d'un mauvais oeil que juifs et noirs participent à la compétition, la manifestation étant surtout pour lui l'occasion de prouver au monde entier la supériorité de la race blanche (et aryenne de préférence).

Ecrit par David Seidler (à qui l'on doit Le discours d'un roi), le film sera réalisé par Antoine Fuqua dès que ce dernier aura mis la dernière touche à l'adaptation ciné de l'antique série Equalizer.

Par contre, impossible pour l'instant de savoir si le film parlera du refus de Roosevelt, alors Président des Etats-Unis, de recevoir l'athlète noir pour le féliciter ou de la ségrégation dont fut victime Owens à son retour. 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire