James Cameron délocalise Avatar en Nouvelle-Zélande

Simon Riaux | 16 décembre 2013
Simon Riaux | 16 décembre 2013

James Cameron filmera donc ses nouveaux Avatar en Terre du milieu. Le premier des trois films à être prochainement mis en boîte est attendu sur nos écrans pour le mois de décembre 2016 et aura été le fruit d'un long processus à l'issue duquel auront été mises en chantier non pas deux, mais trois séquelles au blockbuster qui initia l'engouement actuel pour la 3D.

Marchant dans les pas de Peter Jackson et ses superproductions, James Cameron a donc décidé de déménager en Nouvelle-Zélande, suite à un accord ratifié par le gouvernement néozélandais, la Fox et sa société de production Lightstorm entertainment. Les dépenses engagées pour le tournage comme la prost-production du film bénéficieront d'un rabais historique de 25% (soit dix de plus qu'habituellement). L'intégralité du tournage sera délocalisé, y compris la réalisation des effets spéciaux. L'accord stipule que James Cameron et la Fox dépenseront au moins 421 millions de dollars U.S, tourneront la grande majorité du film sur place, ouvriront tous les postes à des néozélandais, y compris le casting. D'après le Hollywood reporter, pas moins de 90% des techniciens du film devraient être des autochtones.

Mais ce n'est pas tout, les prochains Avatar devront tous donner à la Nouvelle-Zélande au moins une première en grande pompe, avec tapis rouge et tout le toutim, inclure dans les futures éditions vidéos des featurettes consacrées à la Nouvelle-Zélande, James Cameron devra apporter aide et soutien au metteurs en scène du cru désireux de pousser leur projets à l'international. La promotion du pays hôte devra être assurée tout au long de la médiatisation des trois films, les transferts de savoir-faire technique font également partie du deal, tandis que Cameron et la Fox s'engagent à s'allier durablement avec le pays, afin de lui apporter de nouveaux projets. D'ici à ce que dans le prochain Avatar, tout le monde ait les pieds poilus...

Peut-être serions-nous bien inspirés de faire la même chose.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire