Teaser d'Interstellar, le prochain Christopher Nolan

Simon Riaux | 14 décembre 2013
Simon Riaux | 14 décembre 2013

Interstellar n'est pas attendu chez nous avant le 5 novembre prochain, mais, fidèle à ses habitudes, Christopher Nolan nous offre un premier teaser de son prochain film. Comme à l'accoutumée, le récit est nimbé dans le plus grand secret et l'on ignore quelles seront les grandes lignes de ce récit de Science-Fiction qui mettra au centre de son dispositif la question des voyages spatiaux.

Si ce premier teaser d'Interstellar ne nous révèle pas grand chose, à peine quelques images du film et de son acteur principal, Matthew McConaughey, Nolan y fait toujours preuve de son sens du mystère et du teasing. Il est évidemment beaucoup trop tôt pour conjecturer à l'infini sur ce que sera le métrage, même si quelques éléments évidents sautent aux yeux. Tout d'abord, le casting sera des plus réjouissants, puisque le bon Matthew se verra accompagné entre autres par Anne Hathaway, Bill Irwin, Michael Caine ou encore Casey Affleck. Tous auront la joie d'explorer une histoire inédite, un scénario original, denrée particulièrement rare par les temps qui courent. Enfin, on est on ne peut plus curieux de voir ce que nous réserve cette intrigue qui annonce ici clairement son intention de manier quelques unes des figures les plus emblématiques de la culture américaine, notamment celle de la nouvelle frontière.

On est impatient, d'autant plus que la SF aura été un genre particulièrement (bien) représenté ces derniers mois, grâce notamment à Gravity et Snowpiercer, tandis que nous attendons de pied ferme Jupiter Ascending et Edge of tomorrow. Nous saurons donc dans un peu moins d'un an si Christopher Nolan et son Interstellar sont à même de claquer le beignet de la concurrence. 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire