Des supers-scénaristes pour les prochains Spider-Man

Simon Riaux | 13 décembre 2013
Simon Riaux | 13 décembre 2013
The Amazing spider-man 2 est bien parti pour n'être qu'un amuse-bouche. En effet, Sony lorgne avec appétit les scores pharaoniques accompli par Disney/Marvel grâce à ses stand alone supers héroïques ainsi que sa grande réunion d'Avengers. À défaut d'avoir sous la main un univers aussi riche, la firme possède néanmoins les droits de Spider-man, qu'elle est prête à tout pour conserver et surtout faire fructifier, quitte à multiplier les productions liées à l'univers de The Amazing Spider-man.

Sony vient ainsi d'engager un véritable pool de supers-scénaristes pour travailler à l'élargissement de l'univers et à la création de nouveaux métrages entremêlés. Les trois antagonistes de The Amazing Spider-man 2 annonçaient déjà la couleur en terme de densité et d'ambition, mais il semble bien que le studio voit toujours plus loin, puisqu'il vient de recruter Alex Kurtzman (Star Trek into darkness), Roberto Orci (Edge of tomorrow), Jeff Pinkner (Alias), Ed Solomon et Drew Goddard (La Cabane dans les bois).

Kurtzman et Orci travaillent déjà sur la troisième aventure de Peter Parker, il s'allieront à Solomon pour écrire un film dédié à Venom, qui serait réalisé par Kurtzman. Goddard aurait la charge de Sinister Six, qu'il écrit déjà et pourrait potentiellement réaliser. Comme son nom l'indique ce dernier film se focalisera sur les ennemis de toujours de Spider-Man. Le projet est massif et ambitieux, reste désormais à savoir si le monde d'un super héros qui ne se sent plus tisser peut ramener suffisamment de spectateurs dans les salles du monde entier pour faire le bonheur de Sony.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire