Martin Scorsese annonce la fin prochaine de sa carrière

Simon Riaux | 11 décembre 2013
Simon Riaux | 11 décembre 2013
Décidément, le Festival de Marrakech rend les gens bavards. Après James Gray, c'est au tour de Martin Scorsese de se livrer entre deux projections. Le mythique réalisateur est revenu sur le temps qu'il avait encore devant lui et comment il comptait l'occuper. Surtout, il a évoqué sans fausse pudeur la proximité de sa retraite et la question de sa motivation.

« Dans l'absolu, je désire faire des films, mais aujourd'hui j'ai 71 ans il ne m'en reste plus qu'une poignée à réaliser, si j'y parviens. Je suis nostalgique de l'époque où j'avais envie d'expérimenter, de m'essayer à différents genres de films, cette époque me manque, mais c'est fait, c'est terminé. »

Paroles qui ne manqueront pas d'émouvoir ce qui auront vu les débuts d'un des plus brillants fers de lance du Nouvel Hollywood, heureusement, tout n'est pas perdu pour Marty, qui se laisse encore gentiment contaminer par la jeunesse, celle de Leonardo DiCaprio notamment.

« Il a régénéré mon enthousiasme de réalisateur. Principalement parce qu'en vieillissant, physiquement tout semble plus difficile, surtout le business, les questions financières. Vous devenez responsable de beaucoup d'argent, si on veut bien vous en confier. C'est beaucoup de pression, allez-vous y arriver ? Son enthousiasme et son excitation m'ont vraiment permis de continuer, on en est à cinq films aujourd'hui. »

Vous pourrez retrouver prochainement Martin Scorsese et DiCaprio dans Le Loup de Wall street, que Metropolitan refuse de nous montrer.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire