Jack Reacher 2 se dévoile

Simon Riaux | 10 décembre 2013
Simon Riaux | 10 décembre 2013
Tom Cruise, comme on pouvait s'en douter, reviendra prochainement sous les traits de Jack Reacher. Si certains auront loué le côté à l'ancienne de ce thriller qui avait le mérite de prendre son temps, un paquet d'autres attendent de cette suite qu'elle se dote d'un scénario correct et choisissent plus nettement son camp entre polar sec et blagounette de bas étage. Never Go back aura la tâche de rassembler les spectateurs du premier épisode et élargir leur cercle (façon de parler) au maximum.

Jack Reacher est, rappelons-le, un

héros récurrent de Lee Child, dont Never Go back est une publication datant de cet automne. Du tout neuf donc, sur lequel la Paramount compte bien capitaliser. Il y sera question de ce bon vieux Tom Cruise, de retour sur sa base militaire d'antan, où il compte bien inviter à dîner une ancienne copine devenue officier. Sauf qu'à son arrivée, la demoiselle est aux arrêts, tandis qu'une pluie d'accusations s'abat sur Jack Reacher. Mais Jack est une brute de deux mètres de haut (dans le livre hein) avec des pognes capables d'éplucher un bébé en moins de deux et ça va bien se passer.

Pour un coût de 57 millions de dollars, le premier Jack Reacher avait rapporté à l'international quelques 218 millions de dollars, un score que la Paramount essaie de démultiplier. S'il ne l'écrira pas, pour cause de pré-production de Mission : Impossible 5, le sieur McQuarrie devrait en toute logique repasser derrière la caméra.

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire