Gollum passe derrière la caméra

Christophe Foltzer | 9 décembre 2013
Christophe Foltzer | 9 décembre 2013

Alors que Le Hobbit : la désolation de Smaug est dans les starting-blocks, on reparle de la première réalisation d'Andy Serkis, notre cher Gollum.

Une nouvelle adaptation de La ferme des animaux (de George Orwell) en l'occurrence, sous la forme d'un film en motion-capture budgettisé à 50 millions de dollars et dont le tournage est prévu pour la deuxième moitié de 2014.

Invité à Dubaï pour le Cinematic Innovation Summit, Serkis a fait quelques déclarations intéressantes concernant son projet :

"Nous avons débuté la phase de pré-visualisation du film ce qui, dans le monde de l'animation, signifie que nous avons déjà commencé le tournage d'une certaine manière. Les prises de vue principales se dérouleront  dans le courant du troisième quart de l'année prochaine.

Ce que nous essayons de faire est vraiment unique. Ce sera intégralement en 'performance capture' (comme pour Avatar par exemple) ce qui veut dire que plutôt que de filmer de vrais animaux et de plaquer sur eux une bouche qui parle, tout sera généré directement à partir de l'interaction des acteurs entre eux. Les expressions physiques et faciales des personnages découleront directement de la performance des acteurs."

Alors, évidemment, on est impatients d'en savoir plus même si pour l'instant on peut s'inquiéter qu'il n'y ait aucune déclaration concernant le fond politique du livre original. Non, parce que si c'est juste pour voir des cochons parler pendant deux heures, autant revoir les excellents Babe...

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire