Disney relance Indiana Jones

Simon Riaux | 7 décembre 2013
Simon Riaux | 7 décembre 2013
Lorsque Disney a mis la main sur Lucasfilm, on se doutait bien que la firme à la souris s'intéressait tout particulièrement à la saga Star Wars, sans pour autant oublier que Lucasfilm, c'est aussi Indiana Jones. La franchise au fouet étant en partie possédée par Paramount, distributrice de la chose, sa reprise n'allait pas de soi, mais c'était sans compter sur l'acharnement de Disney, capable de racheter à peu près n'importe quoi.

Les deux partis viennent d'arriver à un accord, dont on ignore encore le montant et les modalités précises, mais dont voici les grandes lignes. Paramount conserverait les droits d'exploitation des quatre premiers épisodes d'Indiana Jones et se verrait gratifier d'une somme substantielle au lancement de nouveaux opus. Disney pour sa part, aurait donc absolument toute latitude pour lancer de nouveaux films et, l'accord ayant probablement coûté bonbon, il n'y a nulle doute que le grand Mickey le fasse, très rapidement qui plus est.

En effet, Harrison Ford est encore capable de tenir le rôle d'Indiana Jones, mais sans doute plus pour très longtemps, et il n'est pas dit que le public soit déjà prêt à accepter un film estampillé Indy sans la présence du personnage. Enfin, George Lucas clame depuis 2011 qu'un nouveau film est dans les tuyaux, que tout est prêt, au McGuffin près. N'en doutez pas, nous aurons droit à une nouvelle aventure du père Indy avant pas longtemps. Sortez les marmottes et les frigos.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire