Après les cannibales, Eli Roth s'attaque à Jésus

Simon Riaux | 4 décembre 2013
Simon Riaux | 4 décembre 2013
Le projet est tellement iconoclaste que la simple association de ses initiateurs provoque le sourire. Comment diable Eli Roth et la chaîne américaine History en sont-ils venus à envisager de produire une minisérie consacrée à un Jésus exorciste ? Mystère et boule de gomme, toujours est-il que nos confrères de Deadline viennent de sortir l'info. History serait actuellement en train de finaliser un accord financier en vue de mettre en chantier The Lost years, qui serait écrit par Scott Kosar (The Machinist, The Crazies) et produit par Eli Roth (Hostel 2) ainsi qu'Eric Newman (le remake de The Thing).

Le récit se focalisera sur les années les moins documentées de la vie du Christ, entre ses treize et trente ans, soit juste avant qu'il ne se lance dans la production à grande échelle de pain et de vin. Cette partie de sa vie étant la moins connue et l'exorcisme une pratique curative alors courante, le script s'attachera donc à nous montrer que le messie guérisseur était passé maître dans l'art d'expulser les démons de leur lieux de vacations préférés.

Eli Roth a beau être un des réalisateurs de genre les plus irréguliers qui soit (pour rester poli) son enthousiasme et les fulgurances qui parsèment sa filmographie nous poussent à voir ce projet plutôt d'un bon œil, tant il paraît gentiment frappadingue. D'ici là, nous aurons probablement découvert son improbable Green Inferno, trip anthropophage dans la lignée d'un Cannibal Holocaust, qui nous donne déjà les crocs.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire