Ken Loach honoré à Berlin

Christophe Foltzer | 29 novembre 2013
Christophe Foltzer | 29 novembre 2013

Punaise, entre les interventions "truculentes" de Perrine (qui doit se taper un des gars de Screen Junkies, je ne vois pas d'autre explication) et nos conneries quotidiennes (nan mais sérieux, Baz Luhrmann qui adapte Kubrick quoi), on en viendrait presque à oublier de parler de vrai cinéma.

Et de Ken Loach en l'occurrence, puisqu'on vient d'apprendre que le monsieur se verra honoré au prochain Festival de Berlin (du 6 au 16 février 2014 à... euh... Berlin) avec une rétrospective présentant 10 de ses films, dont Cathy come home (1966), Kes (1969), Land and freedom (1995) ou encore The navigators (2001). Outre cette rétrospective, on lui remettra également un Ours d'or d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. 

"Son intérêt profond pour les gens et leurs destins individuels, tout comme son engagement social critique se sont exprimés à travers tout un éventail d'approches cinématographiques. Nous honorons Ken Loach en tant que cinéaste et l'admirons profondément pour sa manière de dépeindre les injustices sociales avec humour dans ses films" a déclaré le directeur du Festival, Dieter Kosslick.

Ouais, c'est quand même mieux qu'un énième honest trailer pour finir la semaine sur Ecranlarge. 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire