La scène de sexe censurée de Charlie Countryman fait du bruit

Simon Riaux | 28 novembre 2013
Simon Riaux | 28 novembre 2013
Il nous faudra patienter jusqu'en en juin 2014 pour découvrir Charlie Countryman, de Fredrik Bond, qui narrera les amours tumultueuses et stupéfiantes d'Evan Rachel Wood et Shia LaBeouf, contrariées par le ténébreux Mads Mikkelsen. Hélas il y a fort à parier que nous découvrirons sur notre territoire le film tel que remonté après la censure de la MPAA (office de la censure américain), à savoir privé d'une scène de sexe entre les deux personnages principaux.

Révoltée par ce qui ressemble fortement à un excès déplacé de puritanisme, la comédienne Evan Rachel Wood s'est exprimée sur le sujet avec force.

« Après avoir découvert le nouveau montage de Charlie Countryman, j'aimerais faire part de ma déception envers le MPAA, qui a encore cru bon de censurer la sexualité féminine. La scène où deux personnages « font l'amour » a été altéré au prétexte que quelqu'un a estimé que voir un homme s'adonner avec une femme au sexe oral risquait de mettre les gens « mal à l'aise », mais les scènes dans lesquels des personnages sont assassinés alors que leurs boîtes crâniennes explosent sont demeurées intactes et inaltérées.

C'est le symptôme d'une société qui veut faire honte aux femmes et les rabaisser si elles apprécient le sexe, en particulier quand (glapissement d'effroi) l'homme ne prend pas simultanément son pied ! Il m'est difficile de croire que si les rôles avaient été inversés ou que le personnage féminin avait été violé la scène aurait été coupée. Il est temps que tout le monde GRANDISSE.

Acceptez que les femmes soient des êtres sexuels. Acceptez que certains hommes aiment leur donner du plaisir. Acceptez que les femmes ne sont pas simplement là pour se faire sauter et dire merci. Nous avons le droit et sommes destinées à prendre du plaisir. Il est temps que nous tapions du poing sur la table. »

On est bien d'accord avec Miss Wood, à qui l'on recommande de prendre contact avec le palmé Abdelatif Kechiche mais aussi avec notre rédac chef Laurent Pécha qui en matière de plaisir donné aux femmes en connait un sacré rayon.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire