Fight Club 2, c'est pour bientôt ?

Simon Riaux | 27 novembre 2013
Simon Riaux | 27 novembre 2013
Il l'a annoncé l'été dernier, ce fou furieux de Chuck Palaniuk a l'intention de donner suite au Fight Club, l'un de ses romans les plus connus, grâce à la non moins célèbre adaptation de David Fincher. Cette nouvelle histoire sera une bande-dessinée, sur laquelle il est revenu au cours d'une interview pour le magazine Hustler.

« La séquelle prendra place du point de vue immergé – au début - de Tyler Durden, alors qu'il observe le train-train quotidien du narrateur originel. Comme 20th Century Fox a décidé de baptiser ce protagoniste anonyme Jack, moi j'ai choisi de l'appeler Cornelius. Il mène une vie de compromission faite d'un mariage à la dérive, que la passion a déserté. Les conneries typiques de la crise de la quarantaine. De son côté, Maria est frustrée et rêve de retrouver l'homme sauvage dont elle est tombée amoureuse jadis. Elle compense en piochant allègrement dans les drogues que son époux doit prendre pour supprimer Tyler de sa conscience, et – vous allez rire – Tyler refait surface pour terroriser tout ce petit monde. »

Certes, David Fincher a un emploi du temps de ministre, Brad Pitt  fait des pubs Chanel et Edward Norton est porté disparu, mais de la à imaginer qu'un paquet de gens seraient à prêt à se jeter sur la chose comme la vérole sur le bas clergé, en vue de l'adapter, il n'y a qu'un pas...

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire