Un Emmy pour les Revenants

Christophe Foltzer | 26 novembre 2013
Christophe Foltzer | 26 novembre 2013

On ne va pas cacher notre joie plus longtemps, nous sommes contents de cette news :

Les Revenants, la série fantastique diffusée il y a pile-poil un an sur Canal + vient de gagner l'Emmy Awards International de la Meilleure Série Dramatique. Et ça, c'est juste la grande classe.

Félicitations donc à Haut et Court, Jimmy Desmarais, Caroline Benjo et Fabrice Gobert pour cette récompense. On rappelle que la série a été achetée dans une quarantaine de pays, dont l'Angleterre et les Etats-Unis, qu'un remake américain est en préparation et que la saison 2 ne devrait pas trop tarder à pointer le bout de son nez. On passe tellement de temps à se plaindre que la production française ne prend jamais de risque qu'une telle récompense vient nous contredire, pour notre plus grand bonheur, surtout pour une série qui a connu une gestation si difficile et qui doit son existence à la ténacité de ses producteurs. Chapeau bas. Pour fêter ça, nous vous invitons à voir (ou à revoir) les très belles interviews que nous avaient accordés Jimmy Desmarais et Fabrice Gobert au moment de la diffusion (cliquez sur les noms pour accéder aux interviews).

Et puis, on ne peut pas ne pas mentionner l'autre victoire de la soirée, l'Emmy Awards International du Meilleur Documentaire attribué à 5 Caméras brisées d'Emad Burnat et Guy Davidi, documentaire franco-israëlo-palestinien sur la résistance d'un village palestinien. Bravo à eux. 

 Félicitations !

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire