Joe Carnahan s'attaque à la MGM

Simon Riaux | 21 novembre 2013
Simon Riaux | 21 novembre 2013
Joe Carnahan, l'excellent réalisateur de Narc et du Territoire des loups devait réaliser le remake d'Un Justicier dans la ville (projet fantasmatique qu'il portait en lui de longue date), avant que la MGM et son dirigeant ne lui imposent Bruce Willis dans le rôle principal. Devant son refus d'obtempérer, le metteur en scène fut débarqué au profit de Gerardo Naranjo, responsable du surestimé Miss Bala. Seulement voilà, d'après nos confrères du Hollywood Reporter, Joe a si peu apprécié l'attitude de Jonathan Glikman, dirigeant de la MGM, qu'il lui a envoyé une missive particulièrement salée. Pour information, des proches du réalisateur ont déjà expliqué qu'il ne s'agissait que d'une blague de carabins entre vieux copains, Glikman ayant été jusqu'à encadrer le message dans son bureau. Jugez par vous-même :


« Tu avais un potentiel gagnant pour les Oscars, avec peut-être le meilleur script d'Hollywood, mais parce que tu es un lâche et une saloperie stupide, tu as désormais sur les bras un réalisateur de seconde main, peu qualifié et une star du cinéma d'action vieillissante, arrogante, paresseuse, qui vont précipiter ce malheureux projet à terre.


Bonne chance trou du cul. Tu es une merde faible et dénuée de courage, qui n'a pas sa place dans l'industrie. Profites de ton passage à la tête du studio, Glickman. Il ne va pas durer.


Fuck you.


Joe Carnahan. »


Ça sent effectivement la grosse marrade des familles.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire