Le Blu-ray de Robocop daté

Christophe Foltzer | 19 novembre 2013
Christophe Foltzer | 19 novembre 2013

Tonton en avait parlé il y a deux semaines, le seul, le vrai, le Robocop de Verhoeven s'apprête à connaitre les honneurs d'une nouvelle édition Blu-ray avec remasterisation 4k à la clé, ce qui fait bien plaisir. Si la sortie était fixée au 21 janvier outre-Atlantique, il n'y avait pour le moment aucune précision concernant la France.

Or, voilà qu'en parcourant le site d'Amazon, un de nos esclaves est tombé sur la page de la fameuse nouvelle édition. Donc, le pack Robocop steelbook Blu-Ray + DVD + Livret en édition limitée sera disponible le 5 février 2014 au prix de 19,98 euros.

Le 5 février ? Hey mais, c'est le jour de la sortie ciné du remake ! Quel incroyable hasard. 

Et rajoutons une dernière couche concernant ce fameux remake et pourquoi la bande-annonce fait flipper : Robocop, dans son concept, ne passe pas son temps à dézinguer du cyborg, il tue des hommes. Robocop n'a pas de heaume rétractable à la Iron Man, c'est un visage d'homme posé sur de la machine pour le rendre soit-disant plus humain (ce qui en fait quelque chose d'autant plus perturbant au final lorsqu'il retire son casque) et jamais, ô grand jamais, Robocop ne fait des bonds partout et des cascades dans tous les sens. Robocop est lourd, rigide, implacable et froid, comme la justice qu'il représente. 

 


 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire