Lars von Trier privé de final cut

Christophe Foltzer | 18 novembre 2013
Christophe Foltzer | 18 novembre 2013

Décidément, la vie de Lars von Trier n'est pas de tout repos ces dernières années. Alors que les premières images et la campagne d'affichage de son dernier film Nymphomaniac laissent augurer du meilleur, voilà qu'il se voit dépossédé du montage.

Interviewé dans le magazine Filmmagasinet Ekko mercredi dernier, le producteur Peter Aalbaek Jensen s'est expliqué sur cette décision terrible en arguant que le montage du réalisateur faisait plus de 5h et demie et qu'il a été réduit à 4h sans que von Trier ne puisse voir le résultat. Et le producteur d'ajouter :

"La version courte va à l'encontre de ce que veut Lars mais il l'accepte car il comprend les mécanismes du marché. On ne peut pas faire un film qui coûte 6,7 millions d'euros et qui dure aussi longtemps."

Autre coup dur pour le film, le refus du producteur de sortir 2 versions, l'une "soft" et l'autre non, comme cela avait été envisagé initialement. Bien que Jensen précise que chaque distributeur national se réserve le droit de masquer les éléments inappropriés pour son pays, on ne sait pas à l'heure actuelle ce qu'il a été décidé pour la France, tandis que le film, lui, est toujours prévu le 1er janvier 2014 dans nos salles.

 

 


 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire