[Pub] Le festival qui a du nez

Christophe Foltzer | 15 novembre 2013
Christophe Foltzer | 15 novembre 2013

Après ce jeu de mots ébouriffant, parlons un peu de la nouvelle édition du PIFFF (pour Paris International Fantastic Film Festival) qui se déroulera du 19 au 24 novembre prochain au Gaumont Opéra à Paris.

Et pour cette troisième itération, on peut dire que les sélectionneurs ont fait fort puisqu'ils nous proposent un petit florilège de films en exclu assez sympathique. Jugez plutôt : 

Les Sorcières de Zugarramurdi en ouverture le 19, qui n'est rien de moins que le nouveau Alex de la Iglesia (et en sa présence). Et on peut déjà vous dire que le film est très bon et qu'il mérite largement le déplacement, d'autant que sa sortie officielle a été repoussée à début janvier 2014.

En compétition officielle, nous pourrons voir des films aussi attendus que L'étrange couleur des larmes de ton corps du duo Cattet & Forzani, qu'on espère du même niveau que leur précédent Amer. Sans compter le nouveau Lucky McKee, All cheerleaders die, qui n'est autre que le remake de son premier film. Citons enfin Real, le dernier Kiyoshi Kurosawa, qu'on attend de pied ferme.

En marge de la compétition, l'équipe du PIFFF nous a également préparé des séances spéciales pas dégueulasses avec notamment la projection du nouveau Neil Jordan Byzantium (avec Gemma Arterton en vampire, Pécha n'arrive déjà plus à s'asseoir), le remake de Carrie avec Chloë Grace Moretz (lors de la nuit spéciale Stephen King), le documentaire Du sang sur la neige (qui parle du festival d'Avoriaz) et surtout The Wicker Man : the final cut, montage définitif du chef-d'oeuvre de Robin Hardy. 

Bref, y a du lourd et beaucoup d'autres choses sont encore prévues (notamment Wolf Creek 2 en clôture). On vous invite vivement à vous rendre sur le site du festival pour voir la programmation en détails et si vous êtes dans le coin la semaine prochaine et que les rassemblements de barbus ne vous font pas peur, n'hésitez pas, ça s'annonce très sympa.

 

Cliquez sur l'affiche pour accéder au site officiel : 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire