Le programme de la 35ème édition du festival des 3 continents

Maryne Baillon | 19 novembre 2013
Maryne Baillon | 19 novembre 2013

Chaque année à Nantes, le Festival des 3 Continents propose de découvrir des films de fictions et documentaires provenant d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie. Pour sa 35ème édition qui se déroulera du 19 au 26 novembre prochain, le festival présentera dix films en compétition et dix films hors compétition ainsi que des rétrospectives, des rencontres, des séances spéciales et des programmes thématiques pour mettre en scène trois sujets cette année : "État des lieux du cinéma brésilien contemporain" (10 films), "Le cinéma à l'épreuve de la question nationale en Afrique du Sud" (14 films) et "à la croisée des chemins" (13 films). Le documentaire brésilien Sopro ("Breath") de Marcos Pimentel ouvrira officiellement la compétition au cinéma le Katorza (Nantes) le mardi 19 novembre à 20h. Il évoque l'existence humaine et les mystères de la vie et la mort, observés dans le quotidien d'une communauté rurale.

 


En plus d'un prix du public, deux films seront récompensés par la Montgolfière d'or et d'argent remis par un jury de professionnels français et étrangers : Chris Fujiwara (Directeur Artistique du Festival International du Film d'Edimbourg et critique), Tom Davia (Producteur / Distributeur / Opérateur de festival internationaux), Eliane de Latour (Réalisatrice française), Mania Akbari (Réalisatrice iranienne), Javier Packer Comyn (Secrétaire général du Centre de l'Audiovisuel à Bruxelles). Un autre jury composé de sept jeunes venus d'Europe, d'associations nantaises et d'établissements scolaires de la région a pour mission de décerner un prix de 1000 € à un réalisateur concourant dans la compétition officielle.
 
Pour plus d'informations sur le festival, le programme et les invités de la 35 édition, n'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel en cliquant ici. Ci-dessous, découvrez les films en compétition internationales :

Poor Folk de Midi Z

Till Madness Do Us Part de Wang Bing

Sopro de Marcos Pimentel

El Mudo de Daniel et Diego Vega

Bending The Rules de Behnam Behzadi

Our Sunhi de Hong Sang-soo

Je ne suis pas lui de Tayfun Pirselimoglu

36 de Nawapol Thamrongratta

Au revoir l'été de Koji Fukada

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire