Hazanavicius remake Zinnemann

Christophe Foltzer | 5 novembre 2013
Christophe Foltzer | 5 novembre 2013

Que faire après un triomphe aussi total que celui de The Artist ? Alors qu'on pensait qu'il allait probablement tourner les dernières aventures d'OSS, Michel Hazanavicius s'est dit que sa récente consécration était l'occasion de faire de vrais films sérieux avec du drame et des gens qui meurent dedans.

Et donc, il a décidé de refaire Les Anges Marqués de Fred Zinnemann, avec comme d'habitude Bérénice Béjo mais aussi, plus intéressant, Annette Bening, tout en conservant Thomas Langmann pas trop loin du chéquier.

Différence notable avec le film original, l'histoire ne se passe plus en 1946 dans un Berlin détruit par la Guerre mais en Tchétchénie de nos jours et on ne suivra plus un soldat américain mais l'employé d'une ONG. Par contre, le principe est toujours le même : le héros fera la rencontre d'un petit garçon marqué par le conflit qu'il va essayer de ramener aux Etats-Unis, tandis que sa mère s'est lancée à sa recherche. 

Pas de date de sortie annoncée pour l'instant, ni d'informations supplémentaires concernant le casting, mais on a hâte de voir ce que donne Hazanavicius dans un registre plus dramatique et moins confortable. 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire