La Marche récompensée

Christophe Foltzer | 4 novembre 2013
Christophe Foltzer | 4 novembre 2013

Ce n'est pas que l'on ne veuille pas parler de cinéma français dans nos news, c'est juste que pour en trouver une vraiment intéressante, il faut se lever tôt. Ouais, y a comme qui dirait un problème de communication entre le monde du cinéma français et nous.

Ceci étant dit, embrayons sur La Marche de Nabil Ben Yadir, bon petit film que vous découvrirez à la fin du mois sur les écrans et d'une importance historique certaine puisqu'il réhabilite la marche contre le racisme effectuée en 1983 par une poignée de gens qui ne s'attendaient pas à ce que cela prenne une ampleur nationale. 

Le film s'est donc vu primé le 30 octobre dernier par l'ENAR (European Network Against Racism) pour son engagement contre le racisme. C'est logique. Rappelons que l'ENAR récompense tous ceux qui concourent à une Europe plus diverse, plus égale et plus solidaire (moins libérale et plus sociale, ce serait possible aussi ?) et qu'au-delà de toute la bien-pensance et tout l'immobilisme que cela sous-entend, c'est peut-être important.

La Marche sort le 27 novembre.

 

  Cliquez sur l'affiche pour voir la bande-annonce :


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire