Un week-end chargé en décès

Tonton BDM | 28 octobre 2013
Tonton BDM | 28 octobre 2013

Il est des jours comme ça où la Mort ne semble prendre aucun repos. Et ce week-end aura été particulièrement tragique pour la planète Cinéma :

Tout d'abord, vendredi matin sest éteint Hal Needham, à l'âge de 82 ans. Il n'est pas un amateur de cascades et de films de bagnoles qui ne pleurera la disparition de ce cascadeur / réalisateur, grand nom de la comédie redneck (Cannonball, Cannonball 2...)

 

Ensuite, c'est la réalisatrice de talent Antonia Bird qui s'est éteinte d'un cancer samedi, à l'âge de 54 ans seulement. Elle était bien sûr la réalisatrice du chef d'oeuvre Vorace. Son acteur fétiche Robert Carlyle a bien sûr exprimé toute sa peine sur tweeter (“Quel triste jour. RIP Antonia Bird.  Adieu mon amie.")

 

C'est ensuite l'actrice Marcia Wallace qui s'est éteinte samedi, à l'âge de 70 ans. Si vous ne connaissez ni forcément son nom ni son visage, il y a de grandes chances que vous connaissiez sa voix si vous regardez Les Simpson en VO, puisqu'elle était la voix de l'instit' de Bart et Lisa, Edna Krapabelle.

 

 

Enfin, l'hécatombe se termine avec le décès de Lou Reed ce dimanche, dont la musique a été utilisée sur un nombre littéralement incalculable de films durant ces trente voire même quarante dernières années. Il faisait aussi un peu l'acteur à l'occasion (chez son ami Jarmusch notamment), et est mort à l'âge de 71 ans.

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire