Pas d'IMAX pour Gravity

Christophe Foltzer | 16 octobre 2013
Christophe Foltzer | 16 octobre 2013

C'est énervant des fois les hasards de calendrier. Ici, en l'occurence ça nous empêche de profiter à fond d'une expérience qui s'annonce unique. Pensez donc : Gravity, le film qu'on attend tous comme on a plus attendu quelque chose depuis qu'on était mômes, en IMAX de folie, un ride sensationnel qui risque de nous scotcher pour longtemps.

Sauf que non, ça n'arrivera pas, pas dans l'immédiat du moins. La faute à Jean-Pierre Jeunet. Enfin, la faute...

L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet, donc, est sorti aujourd'hui en IMAX chez nous. Il faut savoir que le parc de salles équipées IMAX se limite à 5 et qu'elles sont gérées par Gaumont-Pathé. Sauf que voilà, la semaine prochaine c'est Gravity qui sort et comme sa date initiale a été déplacée (à l'origine prévue en novembre), la programmation des salles IMAX n'a pu être modifiée en conséquence, le Jeunet devant être suivi par Thor : Le monde des ténèbres, le 30 octobre.

Avouez que c'est franchement dommage. Citons quand même la réaction du réalisateur Alfonso Cuaron, interrogé par Capture Mag, dont on copie-colle les propos :

"Mais pour les Français qui ne pourront pas voir le film en IMAX, je les encourage à tout prix à aller le voir dans la salle parisienne du Pathé Wepler (NDLR: c'est dans cette salle que le film a été montré à la presse française), qui possède une installation Dolby Atmos. Car le son de mon film est aussi important que l'image."

M'est d'avis qu'on a plutôt intérêt à suivre le conseil. 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire