Woody Allen annule la sortie Blue Jasmine en Inde

Perrine Quennesson | 8 octobre 2013
Perrine Quennesson | 8 octobre 2013

Blue Jasmine est déjà un hit pour Woody Allen et est un sérieux candidat aux Oscars. Mais Allen a décidé d'empêcher la sortie du film en Inde. Pourquoi ? A cause de la campagne anti-tabac dans le pays.

En effet, avant chaque film, Indien ou étranger, l'Inde demande que celui-ci soit précédé d'une publicité mettant en avant les dangers de la cigarette. Et si le film contient une scène où des personnages fument, celle-ci doit contenir un message textuel sur l'écran.

Allen a alors refusé de se plier à cette règle sur son film : « Allen insiste pour que le film soit montré comme il a été monté, sans aucune addition à l'écran » explique l'agence de presse Reuters.  

PVR, la chaine de distribution indienne associée à la plus grosse chaine de cinéma d'Inde PVR Cinemas, ajoute : « Il n'était pas d'accord avec la requête que nous faisions au sujet des scènes contenant des cigarettes dans ses films. Il a la sensation que lorsque le texte arrive, l'attention du spectateur se porte plutôt dessus que sur la scène en elle-même ».

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire