Pleins feux sur les Emmys 2013

Alexandre LETREN | 23 septembre 2013
Alexandre LETREN | 23 septembre 2013

Les Emmy Awards (aussi appelés quand on veut faire « noble » OSCARS DE LA TELE) se sont tenus dimanche soir sous le regard du génial Neil Patrick Harris en maître de cérémonie. Un cru 2013 sans quasiment aucune surprise, comme  en 2012, comme en 2011,... Car oui ça devient malheureusement une habitude : les Emmys ne nous surprennent plus avec leur palmarès. 

Au rayon des récompenses attendues: Claire Danes (Homeland) a été préférée à Connie Britton (Nashville) pour l'Emmy de la meilleure comédienne. Modern Family remporte une nouvelle fois le trophée de la meilleure série comique, alors que la série ne fait plus parler d'elle depuis longtemps, et Jim Parsons de The big bang theory gagne celui du meilleur acteur dans une comédie


LA bonne nouvelle est l'Emmy de la meilleure série dramatique qui est allé ENFIN à Breaking Bad. En même temps, comment en serait-il autrement tant la qualité de l'ultime saison de la série est impressionnante ? Autre bonne nouvelle, la récompense du meilleur second rôle à Bobby Cannavale pour son interprétation parfaite dans la dernière saison de Boardwalk Empire. Mais le grand gagnant de la soirée est un film pour la télévision, sorti au cinéma chez nous, Ma vie avec Liberace qui remporte les Emmys de la meilleure mini série, du meilleur comédien dans une mini série ou téléfilm pour Michael Douglas et du meilleur réalisateur pour Steven Soderbergh. Mais la cérémonie a aussi injustement oublié certains programmes remarqués cette saison comme Hannibal, Bates Motel, Nashville... ou House of cards, pourtant grande favorite et qui repart donc broucouille. 


Pour la prochaine édition, comme toujours, on espère des surprises. Et comme toujours, on sera déçu... Bien entendu !

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire