Une super-héroïne chez Marvel ?

Tonton BDM | 23 septembre 2013
Tonton BDM | 23 septembre 2013

On le sait, l'univers des comic-books n'est pas exclusivement masculin. Depuis quelques années, et avec le déploiement progressif du Marvelverse sur le petit monde de l'Entertainment Hollywoodien, beaucoup de femmes se mettent à aimer les beaux gosses aux super pouvoirs. Pour le moment celà dit, on n'a pas encore eu droit à une super-héroïne aux commandes de son propre blockbuster. Et selon les confidences de Natalie Portman à nos confrères de SciFiNow, cela pourrait changer prochainement.

« Il y a beaucoup de femmes fortes dans ces films, mais la vraie nouveauté serait d'avoir un personnage central féminin, ce qui va arriver – je l'ai entendu dire – et, bien sûr, un personnage qui ne serait pas blanc. En rôle titre. »

Nous sur Ecran Large, on va encore plus loin que Portman dans le politiquement correct, en criant haut et fort que non seulement on pourrait ouvrir les rôles titres de super héros aux femmes et noirs, mais aussi aux nains, aux handicapés, ou tout simplement aux cons.

Mais avant de pouvoir admirer sur les écrans les exploits de Super Nabilla (sur terre, dans les airs et à l'eau, quoi !), quelle sera la première super-héroïne à radiner ses super-boobs  sur grand écran ? Selon Stan Lee, qui s'est exprimé sur le sujet à nos confrères de TooFab, il y aurait de grandes chances qu'il s'agisse de la Veuve Noire.

Incarnée par Scarlett Johansson dans Iron Man 2 et The avengers, le personnage peine néanmoins à décoller dans le coeur des spectateurs. Un personnage féminin, qui plus est sans pouvoirs, a-t-il les épaules pour un film de cinéma ? Les exécutifs de chez Marvel choisiront-ils d'autres personnages du Marvelverse pour lancer la machine de la super-parité ? Emma Frost, Captain Marvel, X-23, Jessica Jones (Alias), She-Hulk ?

A moins que Warner et DC Comics arrivent à prendre Disney et Marvel de vitesse en lançant la production de l'arlésienne Wonder woman, nous aurons probablement la réponse à toutes ces questions d'ici quelques années tout au plus.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire