Bruckheimer / Disney : Le Clash !

Christophe Foltzer | 20 septembre 2013
Christophe Foltzer | 20 septembre 2013

C'est la fin d'une époque entre Disney et Jerry Bruckheimer. En effet, les deux mastodontes ont décidé de ne pas reconduire leur partenariat en 2014, après 20 années à se faire des bisous dans le cou. Ce « First-Look Deal », comme ils l'appellent, assurait à la Walt Disney Company la priorité sur toutes les productions ciné de Bruckheimer.

Ce serait Bruckheimer qui aurait souhaité la séparation, puisqu'il aurait déclaré avoir envie de « produire des films plus matures en dehors du périmètre de la marque Disney ». La petite branlée subie par leur Lone Ranger n'y est peut-être pas étrangère.

Côté Disney, on prend la chose avec philosophie puisque Alan Horn a assuré qu'ils « continueront à travailler ensemble à l'avenir » et qu'ils ont « hâte de voir se monter d'autres films de la trempe de ceux qui ont fait de Jerry Bruckheimer une légende d'Hollywood. » Ouais, ils ont quand même l'air un peu dèg'.

Pourtant, qu'on se rassure, tout va bien dans le meilleur des mondes puisqu'ils continueront de développer leurs nombreux projets en cours, dont Pirate des Caraïbes 5 (ouéééééé....) et le nouveau Benjamin Gates (youpiiii....).

 

Fini de jouer.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire