Le Convoi de la Peur en Blu-ray !

Christophe Foltzer | 14 septembre 2013
Christophe Foltzer | 14 septembre 2013

Je pleure de bonheur en écrivant cette news et vous serez dans le même état en la lisant. Enfin, ENFIN !, Le convoi de la peur de Friedkin va connaître une édition Blu-ray. Pour mémoire, il s'agit d'un remake du Salaire de la peur de Clouzot, que certains seraient tentés de préférer à l'original, avec Roy Scheider et Bruno Cremer (entre autres) et surtout une hallucinante séquence sur un pont suspendu.

C'est Friedkin lui-même qui a posté la news sur sa page Facebook, en annonçant que Warner comptait sortir le film le 14 avril 2014 en Blu-ray, en parallèle d'une nouvelle sortie en salles aux USA, mettant ainsi fin à une longue bataille juridique entre le réalisateur, la Paramount et Universal qui se disputaient les droits du film.

Alors bien sûr, cette annonce ne concerne que les Etats-Unis, mais comme chacun le sait, les Blu-ray Warner ne sont pas zonés, on va donc pouvoir nous aussi nous ruer dessus en day-one. Et ça, c'est la grande classe. On peut également s'attendre à une édition présentant le film dans son bon format, en lieu et place du Pan&Scan tout merdique de l'antique DVD américain. L'annonce d'une restauration 4K et la projection du film au dernier Festival de Venise ne laissant planer aucun doute.

Quoiqu'il en soit, c'est une bonne chose de faite et on ne peut s'empêcher à présent d'avoir une pensée émue pour l'autre arlésienne des films maudits, une certaine Forteresse Noire d'un certain Michael Mann.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire