Star Wars : Les spin-offs se précisent

Tonton BDM | 13 septembre 2013
Tonton BDM | 13 septembre 2013

Ce n'est pas une surprise, car on vous en a déjà parlé ici ou, mais dans l'ombre du Star Wars Épisode VII de JJ Abrams se préparent une série de spin-offs, concentrés sur des personnages phares de la saga. En 2016, nous aurons droit au premier d'entre eux, produit et écrit soit par Lawrence Kasdan (L'Empire contre-attaque, Les aventuriers de l'Arche Perdue) soit par Simon Kinberg (Mr. & Mrs. Smith, Jumper - non non, ça n'est pas une vanne). Les deux scénaristes se concentrent en effet chacun sur un personnage, et les spin-offs sont censés sortir entre chaque épisode "officiel" de la nouvelle trilogie. Et comme on vous l'avait déjà dit, on murmure les noms de Yoda, Han Solo et Boba Fett.

Nos confrères de Variety nous confirment aujourd'hui que lors d'une conférence entre investisseurs, Jay Rasulo (directeur financier de The Walt Disney Company) avait fait référence à ces spin-offs en les qualifiant de « films sur les origines » des personnages.

Les origines des personnages sont en effet à creuser : on sait que Boba Fett a vu mourir son père, mais on ignore comment il est devenu un des plus grands chasseurs de prime de la galaxie. A-t-il réussi à surmonter l'image du père, a-t-il rencontré des problèmes d'alcool ? On sait que Yoda est mort sur Dagobah, on l'a connu quelques décennies auparavant en dirigeant du Conseil Jedi, mais comment le jeune Yoda occupait-il ses journées ? Draguait-il les gonzesses, était-il le souffre-douleur d'une brute intergalactique ? Quant à Han Solo, les références à son passé abondent dans la première trilogie, mais comment s'est-il vraiment forgé cette solide amitié avec Chewbacca, qui lui doit visiblement la vie ? On sait qu'il devait de l'argent à Jabba, mais ne lui aurait-il peut-être pas en plus piqué sa femme ?

 
 
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire