Cameron emballé par Gravity

Christophe Foltzer | 4 septembre 2013
Christophe Foltzer | 4 septembre 2013

Après un trailer qui avait foutu la gaule à pas mal de monde, v'là-t-y pas que Gravity récolte aujourd'hui un avis plus que dithyrambique qui devrait maintenir l'excitation à son comble jusqu'à sa sortie le 23 octobre prochain. Et on ne parle pas de n'importe qui, puisqu'il s'agit du King of the world himself, James Cameron.

Suite à une projo privée organisée par son pote Alfonso Cuaron, Cameron a déclaré à Variety que Gravity n'était rien de moins que « le meilleur film sur l'espace jamais fait », rien que ça. Totalement emballé, il précise que c'est le film qu'il « crevait d'envie de voir depuis très longtemps» ! Et de poursuivre :

« Ce qui est intéressant, c'est la dimension humaine. Alfonso et Sandra ont travaillé de concert pour créer le portrait absolument saisissant d'une femme se battant pour sa vie en gravité zéro. »

Conquis par Sandra Bullock, il ne tarit pas d'éloges sur l'actrice, n'hésitant pas à comparer sa performance à celle des artistes du Cirque du Soleil et invitant « les gens d'Hollywood à comprendre ce qui a été accompli [dans ce film] »

Un enthousiasme qui fait plaisir à voir, bien qu'encore une fois il faille le prendre avec du recul, compte-tenu de l'attente désormais suscitée et par le fait que cette intervention n'est à n'en pas douter partie intégrante de la campagne promo qui ne fait que commencer.

  

L'article complet de Variety (en anglais).

 

 Cliquez sur l'image pour voir (ou revoir) la bande-annonce de "Gravity" :

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire