Matt Damon et Morgan Freeman soutiennent Ben Affleck

Perrine Quennesson | 28 août 2013
Perrine Quennesson | 28 août 2013

Il est clair que Ben Affleck en Batman, ça ne fait pas que des heureux. La preuve, une pétition en ligne a déjà ramené 70 000 signatures de gens qui ne souhaitaient pas voir Benji en costume de chauve-souris.

Mais certains le soutiennent, envers et contre les internautes déchainés. Son pote Matt Damon, par exemple. Vraiment un bon copain sur qui Ben peut compter : « Je pense que ce sera génial » a-t-il expliqué au Times of India. « Il sera super. Je sais que beaucoup de gens râlent sur internet. Je trouve ça plutôt drôle en fait. Il ne joue pas le Roi Lear vous savez ! C'est Batman ! Aucun doute, c'est dans ses cordes ».

Il précise : « Si vous avez vu Argo ou The Town ou n'importe quel autre travail qu'il a fait récemment, vous pouvez vous rendre compte que c'est bien plus nuancé et plus difficile que Batman ! Batman se contente de rester assis là avec sa capuche et de gronder d'une voix rauque les gens. Bruce Wayne est la partie difficile du rôle, et Ben sera génial dedans ». Il précise également, qu'étant plus âgé que Ben Affleck, il ne s'imagine pas en Robin.

Morgan Freeman, lui fut très surpris par cette annonce qui lui a été faite pendant une interview avec USA Today : « Mes premières réactions sont ‘Wow' et ‘Bonne chance'. Après la trilogie, je ne pensais pas que quelqu'un s'essaierait à ça avant quelques années, le temps que tout cela s'essouffle. Donc je ne sais, j'espère que Ben va s'en sortir ».

En revanche, cette annonce a des effets surprenants car personne n'avait parié sur l'arrivée de Ben Affleck dans le rôle de Batman, ni les fans, ni les bookmarkers, ni même Hasbro. Et ce dernier est particulièrement dégouté. En effet, dans la nouvelle édition de son jeu Cranium, parue récemment, une carte liste 5 acteurs et demande, parmi eux, quels sont les deux qui n'ont pas joué Batman.

Christian Bale, Val Kilmer et Michael Keaton : c'est sûr que oui. Reste donc : Ben Affleck et Tobey Maguire. Hasbro avait sûrement choisi ces acteurs car ils avaient déjà incarné d'autres super-héros et jamais la marque de jeux de société (comme nous tous d'ailleurs), n'a pensé que l'un des deux pourrait être casté en Batman. Tu as mal pensé, Hasbro.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire