Avatar décliné en 4 livres par James Cameron

Perrine Quennesson | 23 août 2013
Perrine Quennesson | 23 août 2013

James Cameron travaille actuellement sur les scénarios de ses 3 nouveaux Avatar. Et visiblement 4 films en tout, ça ne suffit au cinéaste à montrer tout l'univers d'Avatar. La preuve puisque le réalisateur s'est associé avec Steven Charles Gould,un auteur de science-fiction, afin de créer 4 romans indépendants les uns des autres dans le but d'étendre davantage le monde qu'il a créé.

« Steven Gould est un des plus grands de la littérature science-fictionnelle contemporaine et j'ai toujours admiré les univers et les personnages qu'il a su créer dans ses livres et ses histoires. Nous avons vraiment de la chance que Steven vienne apporter son incroyable talent à l'univers d'Avatar. Il travaille déjà à mes côtés et ceux des scénaristes pour étoffer le monde d'Avatar ».

Ces scénaristes sont Josh Friedman, Shane Salerno et Rick Jaffa et son acolyte Amanda Silver. Ils coécrivent actuellement Avatar 2, 3 et 4 qui seront filmés simultanément l'année prochaine. Puis ils sortiront, à la suite, un par an, à partir de décembre 2016.  

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire