Christian Bale de retour en Batman pour 50 millions de dollars ?

Maryne Baillon | 16 août 2013
Maryne Baillon | 16 août 2013
Et si la Warner bros. avait finalement trouvé le moyen de faire revenir Christian Bale dans le rôle de Batman ? C'est en tout cas la rumeur folle qui court sur la toile depuis que le journal britannique The Sun a publié la nouvelle dans son dernier numéro. L'article précise que "Bale est confronté à une pression extraordinaire" ces derniers mois et qu'on lui proposerait d'énormes sommes d'argent pour qu'il réincarne Le chevalier noir dans le film de Snyder. Cependant, comme le précise EW, les sources du journal britannique ne sont ni proches du studio ni de Christian Bale, mais proviennent d'un nouveau ebook intitulé "Beyond Batman: The Unauthorized True Story of Christian Bale and His Dark Knight Dilemma".
 
 
 
Un petit livre de 27 pages écrit par Vincent Russel dans lequel ce dernier se base sur une conversation qui aurait eu lieu lors des fêtes de Noël l'année dernière sur la possible adaptation de la justice league au cinéma. Une conversation qu'il aurait eu avec un ami proche qui travaillait à Legendary pictures au moment de la réalisation des films de Nolan. Il écrit : "Pourquoi Christian Bale se détourne de ce qui va certainement être le premier ou le deuxième plus gros succès dans l'histoire du cinéma" a-t-il demandé quand la question d'un film sur la Justice League a été soulevée. "Il pourrait toucher 50 millions de dollars pour figurer seulement 20 minutes dans le film" (...) Des sources proches de l'acteur soupçonnerait Bale d'envisager les films de Batman de la même manière que Robert Downey Jr. pour les films d'Iron Man. Bien que ce dernier soit apparu dans la peau de Tony Stark dans quatre films en moins d'une décennie, il n'est guère catalogué que dans ce seul et unique rôle. (...) En vue de ce que prépare les studios, il semble hautement improbable que Bale tourne le dos au personnage alors que le "bat signal" scintille encore avec une telle ferveur au dessus d'Hollywood ".
 
 
Bien que l'acteur ait annoncé qu'il ne reviendrait pas dans le rôle, EW a révélé que Warner bros essayait bel et bien de convaincre Bale de revenir dans le rôle, mais aucune déclaration officielle ne précise une quelconque somme d'argent (à part l'employé de Legendary pictures dans le Ebook) et ni l'acteur ni le studio ne souhaitent s'exprimer sur ces spéculations. (Leave Christian Bale alone).
 
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire