Le plein de révélations sur les prochains Disney

Maryne Baillon | 13 août 2013
Maryne Baillon | 13 août 2013

Lors de la fameuse convention biennale D23 qui s'est tenu vendredi dernier en Californie, les studios Disney ont fait le plein de révélations sur leurs prochaines productions. Parmi elles, l'annonce des prochaines animations de Walt Disney studio Zootopia (titre provisoire), The good dinausaur, ou encore Legend of the neverbeast et celle du nouveau film de la saga Clochette par Disneytoon.

 

 

« La période que nous vivons actuellement est des plus réjouissantes et des plus incroyables », s'est félicité John Lasseter, Directeur créatif de l'ensemble des projets associés aux studios d'animation Walt Disney et Pixar. « Les réalisateurs de nos 3 studios sont extrêmement talentueux. Tout en étant différents, leurs films rivalisent de beauté et d'émotion. Je suis impatient de pouvoir les partager bientôt avec un large public ». Par ailleurs, Lasseter a révélé pendant les festivités les dix premières minutes du moyen métrage Toy Story of terror réalisé par Angus MacLane et produit par Galyn Susman. L'histoire met en scène Buzz, Woody et tous leurs amis partis pour faire une virée en voiture. Mais très vite, ils vont connaître le pire en voyant leur route déviée vers un motel miteux. L'atmosphère sur place y est des plus pesantes. L'un des jouets disparaît même, tandis que les autres se retrouvent embringués dans une mystérieuse succession d'événements plus inquiétants les uns que les autres. L'animation sera diffusée à la télévision cet automne.

 

 

 

Des images inédites de La reine des neiges de Chris Buck ont été révélées. L'histoire est celle d'Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu'optimiste, qui se lance en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son renne Sven, dans un incroyable voyage à la recherche de sa sœur Elsa, la Reine des Neiges. Il sortira au cinéma le 4 décembre partout en France, et en avant-première au Grand Rex à partir du 20 novembre.

 

 

Mais ce n'est pas tout. Walt Disney Animation Studios a présenté les premiers concepts artistiques et un bref reportage sur l'esprit de Big Hero 6, la nouvelle réalisation de Don Hall. Big hero 6 raconte l'histoire d'un génie de la robotique nommé Hiro Hamada, qui se retrouve embarqué dans un complot criminel qui menace de détruire la paisible ville high-tech de San Fransokyo. Avec l'aide d'un de ses plus proche compagnon - un robot nommé Baymax -, Hiro s'associe à une équipe de jeunes amateurs qui s'est donnée pour mission de sauver la population. Inspiré du comics Marvel éponyme, dans un style très bande dessinée Big hero 6 débarquera au cinéma en 3D le 11 février 2015 en France.

 

 

 

Pour finir, le studio Pixar a annoncé les voix originales du Monde de Dory (Ellen Degeneres, Albert Brooks, Diane Keaton, Eugene Levy) et celles d'Inside out (Amy Poehler, Lewis Black, Mindy Kaling, Phillys Smith et Bill Hader)  leur deux prochaines productions. Mais l'exposition s'est terminée sur un vibrant hommage à Burny Mattinson qui travaille depuis 60 ans au sein des studios Walt Disney Animation. Il a notamment participé à la production des plus grands films Disney tels que La belle au bois dormant, Le livre de la jungle, Merlin l'enchanteur, Les aristochats, Aladdin, Le Roi Lion, la belle et la bête... Burny Mattison était arrivé à Disney en 1953 à l'âge de 18 ans sans formation spécifique en art, mais 6 mois plus tard, il travaillait comme intervalliste sur La belle et le clochard...

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire