Spike Jonze parle de "Her", son prochain film

Maryne Baillon | 12 août 2013
Maryne Baillon | 12 août 2013

Une semaine après la sortie de la première bande-annonce de Her, Spike Jonze a accordé une interview exclusive à EW. Le réalisateur explique pourquoi il a voulu mettre en scène cette histoire délirante d'un homme (Joaquin Phoenix) qui tombe amoureux de la voix d'une femme (Scarlett Johansson) d'un programme informatique.

"Le gros challenge pour ce film était de réaliser une histoire d'amour entre deux personnages dont l'un ne vit qu'à travers un écran d'ordinateur. On devait expliquer la complexité de leur relation, mais aussi trouver un moyen d'explorer les différences entre vous et des personnes qui sont capables de tomber amoureux d'une machine. Cela a été un long processus" a expliqué le réalisateur avant de poursuivre "J'ai voulu m'inspirer d'un des films de Woody Allen Crimes et délits où il arrive à jongler aisément entre des personnages, des idées et des tons différents. C'est cette complexité que je voulais recréer dans mon film". 

 

 

Pour le personnage de Theodore, Jonze voulait absolument Joaquin Phoenix "il est si convaincant à regarder. J'ai tout de suite pensé que si quelqu'un pouvait porter l'alchimie amoureuse d'un homme avec une machine avec beaucoup de justesse ça serait lui." Le réalisateur finit par souligner "l'idée était de donner de la consistance à ce personnage fictif par le biais de Theodore". Découvrez la bande-annonce du film ci-dessous :

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire