Box-office US, Matt Damon bat Jennifer Aniston et Percy Jackson

Maryne Baillon | 12 août 2013
Maryne Baillon | 12 août 2013

Ce week-end, un affrontement serré pour la première place du box-office US attendait quatre nouveaux films. Finalement, parmi Les Millers : une famille en herbe, Planes, et Percy Jackson : la mer des monstres c'est Elysium qui a fini par se hisser en haut du classement. Avec 30,4 millions de dollars, le dernier Neill Blomkamp enregistre un départ légèrement inférieur à son prédécesseur District 9 (37,3 millions) malgré un budget de départ de 115 millions contre 30 millions de dollars. Ce thriller d’action cyberpunk est néanmoins le meilleur score pour un film porté Matt Damon depuis La vengeance dans la peau en 2007 (69,2 millions). 

 

 

À la seconde place de ce classement, Les milliers : une famille en herbe une comédie portée par Jennifer Aniston et Jason Sudeikis qui réalise un très bon score de 26,6 millions de dollars. Dans ce nouveau film de Rawson Marshall Thurber, Sudeikis est un dealer minable qui décide de rassembler une fausse famille (Jennifer Aniston, Emma Roberts, Will Poulter) afin de lui servir de couverture pour transporter une énorme livraison de Marijuana jusqu'au Mexique. Le film sorti le 7 août (mercredi dernier) a déjà rapporté 38 millions de dollars pour un budget de 37 millions.

 


 

Finalement la petite déception reste Planes, la nouvelle production Disney qui ne démarre qu'à 22,5 millions de dollars de recette. Guère plus que Turbo l'escargot considéré comme un échec de Dreamworks. Ce spin-off de Cars arrive après la bataille d'un été déjà bien agité en terme d'animation (Moi, moche et méchant 2, Monstres academy...) ce qui peut expliquer ce score bien loin des attentes du studio. Pourtant cela n'a pas empêché Disney d'annoncer une suite à Planes qui sortira l'été prochain. Pour finir, Percy Jackson 2 coule dans sa mer des monstres en ne récoltant que 14,6 millions soit deux fois moins que le premier volet en 2010 (31,2 millions) et tout juste un peu plus que 2 guns qui en est à sa deuxième semaine d'exploitation (11,1 millions pour un total de 48,5 millions de dolllars). Un shéma qui va se répéter pour Percy Jackson 2 puisque chez nous aussi il devra affronter Elysium dès ce mercredi.

 

 

Source : box office mojo

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire