Décès de l'actrice Karen Black

Maryne Baillon | 10 août 2013
Maryne Baillon | 10 août 2013

Karen Black, actrice iconique des années 70, est décédée jeudi 8 août à l'âge de 74 ans des suites d'un cancer. C'est son mari, le producteur Stephen Eckelberry qui a annoncé publiquement la funeste nouvelle sur sa page facebook : "C’est avec une grande tristesse que je vous annonce que mon épouse et meilleure amie, Karen Black, est morte il y a quelques minutes".

 


Née en 1939 dans l’Illinois, l'actrice a joué dans une centaine de films américains aux côtés des plus grands : Francis Ford Coppola dans Big Boy en 1966, Jack Nicholson dans Cinq pièces faciles, film pour lequel elle remporte le Golden Globe de la meilleure actrice. Une statuette qu'elle reçoit à nouveau pour son rôle au côté de Robert Redford dans Gatsby le magnifique. Mais c'est aussi et surtout pour son personnage de brune fatale dans le film culte Easy rider qu'elle se retrouve propulsée au rang de star du cinéma. Elle a également joué sous la direction de Robert Altman dans Nashville en 1975. Elle doit son dernier grand rôle à Alfred Hitchock dans Complot de famille en 1976. Elle finira sa carrière à enchaîner les apparitions à la télévision et dans des films de science-fiction dans les années 1980 et 1990.

L’actrice était atteinte d’un cancer du système digestif depuis 2010, date à laquelle « sa santé est allée en se détériorant à un rythme alarmant », avait écrit son mari sur le blog réservé à l’actrice.


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire