Pourquoi Bruce Willis a-t-il quitté Expendables 3 ?

Perrine Quennesson | 8 août 2013
Perrine Quennesson | 8 août 2013

Sylvester Stallone a récemment annoncé qu'Harrison Ford avait signé pour Expendables 3 tandis que Bruce Willis ne serait, cette fois-ci, pas de la partie. D'habitude les raisons pour qu'un acteur ne revienne pas dans une saga sont plutôt liées à l'emploi du temps ou à un « désaccord artistique ». Mais cette fois, Stallone semble être vraiment content que Bruce ne soit pas là, d'ailleurs, il l'a même qualifié de « paresseux et cupide ».

Le Hollywood Reporter s'est un peu mieux renseigné et a découvert que Willis souhaitait obtenir 4 millions de dollars pour... 4 jours de tournage. Le studio a fait un effort (déjà conséquent si vous voulez notre avis) en proposant 3 millions, ce que le comédien a refusé. Selon une source proche de la prod : « il a dit qu'il abandonnerait le projet s'il n'obtenait pas ses 4 millions. Un million par jour. Stallone et tous les gens impliqués dans le film ont dit non ».

Stallone s'est donc rapidement tourné vers Ford qui a accepté. La même source précise : « Je pense que Willis était un peu surpris d'être remplacé en moins de 72 heures par Harrison Ford, un meilleur acteur, une personne bien plus gentille et une direction bien plus intéressante pour le film ». Si Willis n'a pas eu ses 4 millions, au moins, il est rhabillé pour l'hiver... Et de nous demander aussi à combien s'élève le cachet d'Harrison Ford. 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire