Les critiques responsables de l’échec de Lone Ranger aux USA ?

Perrine Quennesson | 7 août 2013
Perrine Quennesson | 7 août 2013

Si Lone Ranger sort aujourd'hui sur nos écrans français et que nous ne saurions trop vous le recommander (la critique ici), aux Etats-Unis, le film a fait un flop. D'après les chiffres, il aurait fait perdre plusieurs millions de dollars à Disney qui compte maintenant se rattraper sur l'international.

Mais pour Gore Verbinski, Jerry Bruckheimer, Johnny Depp et Armie Hammer, la raison de cet « échec » est simple : les critiques.

Depp pense que la majorité des critiques s'étaient fait leur avis sur le film au moins 8 mois avant sa sortie et en a fait sa tête de turc. La raison ? Lone Ranger a eu des soucis financiers dès le début de sa production.

 

 

Pour Verbinski, les critiques auraient puni Lone Ranger de pas être une suite ou un film de super-héros. Bruckheimer est tout à fait d'accord avec lui ajoutant que les journalistes n'aiment que les films originaux.

Enfin Hammer a déclaré : « Les critiques ont essayé de faire la même chose avec World War Z mais ont échoué, ils n'ont pas réussi alors ils ont décidé d'y aller plus fort sur notre film ».

On a surtout l'impression qu'ils se cherchent une excuse pour expliquer ce ratage (lui-même inexplicable vu la qualité du film).

 

Ou alors Perrine c'est que tu veux jouer dans le prochain film de Armie Hammer... Allez avoue ! Note de Sandy Gillet ;o)

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire