Snowpiercer, le Transperceneige charcuté par Harvey Weinstein

Allan Blanvillain | 7 août 2013
Allan Blanvillain | 7 août 2013

"Harvey les doigts de fées" a encore frappé ! Harvey Weinstein, chargé de distribuer Snowpiercer (titre VO du Transperceneige) aux États-Unis et connu pour ses charcutages au montage de nombreux films, aurait demandé au réalisateur Bong Joon-ho de couper 20 minutes dans les 126 initiales du film. La cause ? S'assurer que le film sera compris par le public en Iowa et en Oklahoma. Ces habitants apprécieront surement de passer pour des lents d'esprits.

 

 

Du coup, le film aurait été éludé des passages caractérisant les personnages pour en arriver plus vite à l'action, rajoutant une voix off en début et fin de film. Triste résultat pour une oeuvre ayant récolté de nombreuses critiques élogieuses et qui a fait un démarrage historique en Corée du Sud avec plus d'un million de spectateurs en 2 jours.

En France on peut se rassurer puisque l'on vient de recevoir le carton de la projection de presse unique où il est bien indiqué que le distributeur Wild Side / le Pacte sortira la version coréenne et non celle charcutée par Weinstein. On pousse un soupir de soulagement !

 

 

 

Tout savoir sur Snowpiercer : Le Transperceneige

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire