Box-office US : Conjuring : les dossiers Warren bat un record

Maryne Baillon | 22 juillet 2013
Maryne Baillon | 22 juillet 2013

Dès son premier week-end d'exploitation aux États-Unis, Conjuring : les dossiers Warren casse la baraque avec déjà 41,5 millions de dollars de recette au box-office. Il fait mieux qu'American Nightmare qui détenait cette année le titre du meilleur démarrage pour un film d'horreur classé R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés) avec ses 34 millions de dollars engrangés à sa sortie en juin dernier.

Ce film de maison hantée est inspiré d'une prétendue histoire vraie qui raconte comment le couple Warren (deux chasseurs de fantômes joués par Patrick Wilson et Vera Farmiga) tente de libérer une maison d’un terrifiant fantôme. Conjuring dépassera sans aucun doute les recettes enregistrées par les deux plus gros succès à date de James Wan, Saw et Insidious, qui étaient respectivement de 55,1 et 54 millions de dollars en fin d'exploitation. La sortie française est prévue le 21 août prochain.

Par ailleurs, Moi, moche et méchant 2 continue de triompher avec encore 25 millions de dollars enregistrés ce week-end pour un total de 547,2 millions de recette à travers le monde en seulement trois semaines d'exploitation.

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire