Avengers 2 : Joss Whedon ne fera pas Age of Ultron

Allan Blanvillain | 22 juillet 2013
Allan Blanvillain | 22 juillet 2013

À peine le titre d'Avengers 2 dévoilé, les suppositions parcouraient la planète pour savoir comment Joss Whedon allait adapter l'Age of Ultron du comics original. La réponse est venue simplement de sa bouche : il ne le fera pas.

Le réalisateur a avoué qu'il souhaitait faire d'Ultron le grand méchant d'Avengers 2 avant même de signer pour le premier, et que son scénario sera 100% original par rapport au comics : "nous faisons notre propre version d'Ultron". Whedon continue et précise que par conséquent, il n'y aura pas non plus encore de Hank Pym alias Ant-Man (créateur d'Ultron dans le comics) et que ce dernier reste prévu pour débuter la phase 3 de Marvel. "Beaucoup de choses doivent tomber dans l'oubli si nous voulons réaliser notre propre film. Son origine vient plus directement des Avengers que nous connaissons déjà". Une création de Tony Stark qui aurait mal tourné ?


Joss Whedon promet également une plus grande présence d'Hawkeye alias Jeremy Renner : "dans le premier, Hawkeye se faisait posséder assez tôt par le méchant, alors là, il est plus agréable d'observer son caractère réel et de le voir interagir avec les autres".

Le réalisateur explique aussi qu'Avengers 2 sera plus sombre et comportera plus d'éléments de science-fiction que le premier : "le film sera plus sombre à cause de la présence d'Ultron tout comme la science-fiction. Le film sera mondial, car les Avengers n'ont pas leur place qu'aux États-Unis". Tiens, ça ressemble un peu à ce qu'on nous a promis pour Man of Steel 2, coïncidence ?

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire